Thierry LIBAERT

Thierry est l'auteur du premier ouvrage francophone sur la « communication verte » en 1992.

Thierry est conseiller au Comité économique et social européen, collaborateur scientifique au Earth & Life Institute (Université catholique de Louvain) et Professeur des Universités en Sciences de la communication. Il est également Président de l’Académie des Controverses et de la communication sensible.

Thierry est l’auteur ou le directeur de nombreux ouvrages de référence comme : Des vents porteurs. Comment mobiliser (enfin) pour la planète. (Le Pommier, 2020), La communication environnementale (CNRS Editions, 2016), Le plan de communication (Dunod, 6e édition, 2023), Communication et environnement, le pacte impossible (PUF, 2010).

Il est aussi le co-auteur du Guide de la communication responsable (ADEME éditions, 2020 puis 2022). 

« Le sujet de la relation de la communication aux questions environnementales et sociales m’intéresse parce qu’il questionne le pouvoir de la communication et le sens même de la fonction communication. Dépassant une vision instrumentale qui a longtemps marqué nos métiers, je cherchais à discerner comment la communication avait le pouvoir de contribuer à changer le monde. » Découvrez le témoignage de Thierry sur notre blog