Évaluation de la formation
Satisfaction globale : 8.8/10
Dans quelle mesure cette Master Class vous a-t-elle permis… (1=pas du tout / 10=totalement)
De prendre de la hauteur et d’identifier des exemples inspirants provenant d’autres entreprises et d’autres secteurs : 8.6/10
De vous donner l’envie de vous engager (encore davantage) dans des pratiques plus responsables : 8.9/10
De vous permettre de structurer votre démarche de communication responsable et de la déployer dans de bonnes conditions : 8.5/10
Données issues des six sessions organisées entre juin 2021 et septembre 2025.
Avis
Voici les points forts de la Master Class soulignés par quelques participant·es
Cindy M. (septembre 2025) : « Les cas très concrets, les outils partagés et les exemples choisis qui nous permettent de nous projeter »
Morgane D. (novembre 2023) : « Très pratique et concret axée sur la mise en place au minimum d'un code de coms responsable et au maximum d'une stratégie de com responsable »
Marion L. (novembre 2023) : « J’en repars avec une connaissance plus fine des référentiels, et surtout la 2e partie, stratégie et plan d’actions, illustrée avec les exemples et vos retours d’expérience concrets, qui me donne de la matière pour proposer un accompagnement pertinent sur ce sujet à mes clients. »
Émilie H. (décembre 2022) : « Les exemples, les dernières actualités, la présentation des guides pratiques, et la qualité des intervenants »
Alice M. (juin 2021) : « Clarté des messages, nombreux exemples et cas pratiques »
Véronique F. (juin 2021) : « Pédagogie, exemples concrets, contenu supplémentaire par rapport à ce que l’on peut trouver facilement sur Internet, rythme »