Évaluation de la formation
Satisfaction globale : 8.6/10
Dans quelle mesure cette Master Class vous a-t-elle permis… (1=pas du tout / 10=totalement)
D’approfondir vos connaissances sur les enjeux écologiques, l’impact de la communication et la communication responsable : 8.0/10
De vous donner l’envie de vous engager (encore davantage) dans des pratiques plus responsables : 9.1/10
D’identifier des leviers d’actions vers une communication plus responsable : 7.9/10
De rencontrer et de tisser du lien avec les intervenants et d’autres acteurs engagés : 7.8/10
Données issues des cinq sessions organisées entre décembre 2020 et février 2025.
Avis
Voici les points forts de la Master Class soulignés par quelques participant·es
Anne D. (février 2025) : « L'expertise de Mathieu, son excellente connaissance et son historique dans cet écosystème. Le format et les informations activables rapidement »
Céline R. (février 2025) : « Avant de rentrer dans la com' responsable, débuter par les enjeux de la triple crise à laquelle nous sommes confrontés / Solliciter les participants pour des retours et partages d'expérience / Le franc parler quant aux enjeux et à l'urgence d'agir, ce qui permet aux participants de s'exprimer / Ambiance studieuse et détendue »
Coppelia C. (mars 2022) : « Accessible (contenu, forme, prix), holistique (écologie, inclusion), interactif (taille du groupe), critique (l’interprétation des études) ».
Caroline A. (janvier 2022) : « Un point fort de la Master Class est la possibilité d’intervenir facilement et de manière fluide, ce qui a permis a plusieurs participants de partager leurs connaissances et leurs expériences avec les autres. Le nombre restreint de participants a également contribué à faciliter ces échanges. »
Annabelle D. (avril 2021) : « Formation est dynamique malgré la visio et c’est un point très appréciable. Il y aussi beaucoup de ressources fournies et de pistes de réflexion. Cela donne envie d’aller plus loin. »